Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain il fera beau
2 février 2010

LE rendez-vous

Aujourd'hui je me suis rendue à mon second rv avec ma psy ( «Cécile »).

Je l'ai rencontré pour la 1ère fois jeudi dernier. Je l'avais déjà croisée 2 jours avant pour prendre rv.

Ma 1ère impression fut bonne, même si son jeune âge (env 30 ans) m'a quelque peu inquiétée. Sachant que j'avais déjà « usé » plusieurs psys expérimentés, j'avais peur qu'elle manque de bouteille pour affronter ma dépression.

Étant envahie d'angoisses et de souffrances, je craignais d'être « irrécupérable » et je savais qu'elle était la seule psy à 1h à la ronde. Inutile de dire la pression que je ressentais.

Elle m'a parlé un moment de sa profession, des termes de la thérapie, de sa façon de procéder. Je savais déjà tout cela, mais je l'ai laissé parler.

Elle m'a demandé « ce qui m'amenait » ce qui faisait que j'avais sollicité son aide . Il y avait tellement de raison que je ne savais par où commencer .... j'ai parlé, une heure durant,de manière décousue, tout ce qui me venait à l'esprit, dans n'importe quel ordre ... avide que j'étais d'être entendue.

Elle m'écoutait attentivement, je voyais à ses réactions qu'elle tenait vraiment compte de mes propos, de mes ressentis, de mes affects.

Pour la 1ère fois depuis .... (10 ans ?) j'avais en face de moi quelqu'un qui me redonnait confiance en la vie et qui me faisait miroiter l'idée que (peut être, un jour) je pourrais m'en sortir ....

Hier (lundi) je l'ai revue .

Je lui ai raconté mes derniers mois ici, depuis mon emménagement en juillet ,l'arrivée dans cette ville que je trouve si triste, l'AVC (accident vasculaire cérébral) de mon père fin août et les jours que j'ai passé à son chevet en service de réanimation , la perte de mon bébé à 3 mois de grossesse .... 45 min. Ca m'a paru très court, j'ai tant à dire, tant à comprendre, à disséquer, à ré envisager, à revoir ....

mains

Aujourd'hui, jour J+23 de mon méga challenge :

je ne me suis jamais recouchée,si ce n'est un endormissement devant l télé pour un micro-dodo je ne sais plus quel jour (je veux être honnête !)

Chaque matin, quand Jul me réveille, je me dis « non ! Je reste sous la couette ! Je veux pas me lever, je ne vais pas y arriver !!!! » il me dit « t'inquiète ma puce, je m'occupe de tout, reste au lit ! Repose toi ! » mais je décide de me lever quand même, pour ne plus avoir honte .... je me dis que c'est déjà tellement peu par rapport à ce que je voudrais faire, par rapport à mes projets secrets ....

Alors je me lève, je petit-déjeune avec mes 2 hommes, prépare les vêtements de mon fils (depuis qq mois, mon chéri s'habille seul ! (huhuhu) ) , les bisoute tous les 2 sur le pas de la porte et ils filent....

Généralement je me pose devant la télé (c'est peut être là mon erreur !) et j'attends de regarder « les maternelles » mais finalement, je lâche en cours de route car les sujets ne m'intéressent pas toujours.

Et, depuis ce matin, je me surprends à m'ennuyer le matin .... je crois que c'est plutôt très bon signe !

Passer de « je n'arriverai pas à me lever » à

« je me lève mais je comate devant la télé jusqu'à 11h » à

« y'a rien qui m'intéresse à la télé, que pourrais je bien faire de plus funky ? »

c'est positif non ?

Publicité
Commentaires
Demain il fera beau
Publicité
Archives
Publicité