Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain il fera beau
3 juillet 2010

retour sur le mois de juin

Bonjour à tous (toutes !)

Je vous présente mes excuses pour cette trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue absence que je n'ai pas justifiée ....

Ce mois de juin a été riche en émotions, diverses et variées ....

depuis quelques temps je me traînais un vieux sentiment récurrent de « perte identitaire » (« qui suis-je vraiment ? QUE suis-je vraiment ?) Etc etc .... Dans ces moments de doutes, de malaise et de « pics dépressifs » je préfère me mettre en mode

« sous-marin » ....

je parle encore moins car je ne sais même pas quoi dire et j'ai très peur d'entendre des paroles blessantes

(« si tu voulais tu pourrais » «  positive ! » etc ...)

Je travaillais cela avec ma psy (Cécile) quand j'ai reçu le résultat (par lettre) de ma prise de sang concernant la détection des marqueurs sériques aux anomalies chromosomiques .... pour celles qui n'ont jamais été enceintes, il s'agit d'une test sanguin quasi-obligatoire servant à détecter le risque que votre bébé soit porteur d'une anomalie chromosomique, trisomie 21 en tête .

Mon médecin me disait dans la lettre que je me situais « dans une zone à risque accrue » et qu'il se tenait donc à ma disposition pour pratiquer une amniocentèse (prélèvement de liquide amniotique) et m'envoyait un « contrat » m'indiquant tous les risques inhérents à un tel acte ....

pour information, mon « taux » était de 1/123 et je ne savais que penser . 1 risque sur 123 c'est beaucoup ? Pas beaucoup ? Qu'est ce que ça veut dire ? « pas de risque » c'est quel taux ? 1/150 ou 1/1000000000 ? l'angoisse ....

quelques jours plus tard j'ai donc subi cette amnio , au sein même de la maternité où j'étais sensée accoucher .... moment très pénible car très très angoissant et assez douloureux.

N_3392_D

Mon gynéco était « pro », c'est à dire efficace mais pas très empathique. Heureusement, la sage-femme qui nous a accompagnés, Emilie était ,elle très gentille et nous montré notre petit trésor qui bougeait bien à l'écho et

(nous en sommes sûrs !)

nous a fait coucou à travers l'écran.

12 jours de perte d'appétit, de nuits blanches, de terreurs et de larmes plus tard, j'ai appris que notre bébé allait très bien ....

par superstition et mauvais moral nous n'avons pas fêté mon anniversaire qui avait lieu le 9 juin, en pleine période d'attente .

Je tiens donc à remercier très chaleureusement Ségolène, Nexus, Lili , Emilie et ma soeur Camille qui ont pensé à moi en ce jour festif et m'ont envoyé de joyeuses pensées. En ces temps difficiles, j'ai vraiment été très touchée de ces gestes :)

smile

Publicité
Commentaires
S
Contente que l'amnio se soit bien passé et que surtout le résultat ait été bon! quela ngoisse d'attendre!<br /> <br /> Ici je n'ai jamais fait cette prise de sang! sachant qu'elle était si "peu" fiable et si stressante je l'ai refusé pour mes 3 zouzous... mais c'est vrai que si il y avait eu un soucis je m'en serais peut etre mordu les doigts!<br /> <br /> gros bisous et je suis contente de te sentir de + en + épanouie :-)
Demain il fera beau
Publicité
Archives
Publicité