Demain il fera beau

Après des années de cafard j'ai décidé de faire mon possible pour aller vers un mieux .... à travers ce blog, je compte avoir un fil rouge, témoin de mes pérégrinations !

31 août 2010

l'été

Ennnnnnnfin la connexion internet refonctionne …… pfffff !

Bref ! De retour donc parmi vous, j’espère que vous allez bien J

Nous avons déménagé, non sans peine car, entre la patte folle de Jul et mon 7ème mois de grossesse, nos forces et mouvements étaient fort limités …. Heureusement que ses parents étaient  là …..

Nous sommes donc installés, l’appart’ est grand et chaque pièce à son utilité propre, plus de tout-en-un « chambre-séjour-cuisine-bureau «  ….

Même si nous nous sommes perdus au début dans ce dédale de pièces, je trouve que l’on s’habitue vite au confort !!!! (lol)

Notre bébé pousse bien, j’ai l’impression d’avoir un ventre ENORME (plus volumineux aujourd’hui qu’en 2000 à quelques jours de la naissance de S ….) le gynéco dit que ce sera un « gros bébé ». J’ai beau avoir le cœur en Inde, je ne suis pas trop d’accord pour avoir mettre au monde un mini-bouddha …..

Cela n’a pas empêché Jul de faire de très jolies photos le mois dernier :

jolie3

Nous sommes partis ensuite une semaine dans un petit gîte à seulement quelques km de chez nous (je n’ai pas le permis et Jul ne pouvait pas conduire !) avec mes parents et ma sœur (mon frère est passé en coup de vent de Paris).

Nous étions assez inquiets à l’idée de passer une semaine avec mes parents ….. Je connais le caractère de ma mère (autoritaire au point d’en être désagréable et hautaine) et je craignais que ma grossesse, ne soit prétexte de sa part à sentiments déplacés, rancoeurs, projections inconscientes et émotions exacerbées ….

Jul, de son coté est du genre sauvage, il a passé 30 ans de sa vie entouré seulement de papa-maman-soeurette  et peut être d’un mutisme affligeant en société, d’un naturel indépendant qui confine parfois à l’égoïsme, et je craignais le pire. En même temps, mes parents faisaient 800 km pour venir nous voir, nous offraient le gîte et le couvert et j’estimais que nous devions faire un effort aussi de notre coté.

Finalement la semaine s’est plutôt bien passée, Jul s’est très bien entendu avec mes frères et sœurs, S était aux anges (il les adore tous les 2 et il y avait de plus, un gros chien très sympathique là-bas). L’arrivée du bébé fut très peu évoquée si ce n’est de manière « pratique » et nous avons eu le sentiment que si nous avions annoncé à mes parents que nous allions adopter un chat ils n’auraient pas réagi différemment …

La tension commença à devenir palpable malgré tout le dernier jour car il nous était pénible de voir ma mère humilier mon père en l’infantilisant (« t’as pas mis assez d’eau pour les pâtes ! » «  Faut toujours que je te répète tout » etc …. ) et nous avons été contents de rentrer dans nos pénates.

S est reparti une semaine avec son père dans le camion de celui-ci. Depuis que mon ex-mari sait que je vais avoir un autre enfant, il s’est soudain souvenu qu’il avait lui-même un fils (« alléluia, et la lumière fut ! » ….

Son attitude m’énerve beaucoup (je fais chauffer la carte bleue et offre à S tout ce que sa mère lui refuse), je trouve ça vraiment trop facile mais j’aurai dû m’en douter car il a toujours agi de la sorte et j’en reparlerai dans un autre post ….

Dans deux jours c’est la rentrée qui est pour moi toujours source de stress, de reprise de rythme, d’activités …. Je vais essayer de toutes mes forces de reprendre un semblant de cadence car je refuse de « m’effondrer », de nouvelles responsabilités m’incombent et je veux y faire face et les honorer, pour moi, pour Jul, et surtout pour S et (tinlin !!!! ….) H que je veux voir naître dans le climat le plus serein possible avec une maman disponible psychiquement.

Et pour vous ? comment se profile cette rentrée ?

Posté par _gael à 16:21 - step by step - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Gael

    Chouette de pouvoir lire la suite de ton blog !
    La naissance se rapproche et j'espère que le bonheur d'être à nouveau maman te comblera et que chacun trouvera très vite ses marques..

    Posté par armelle, 27 septembre 2010 à 13:27
  • coucou

    pas de nouvelles, bonnes nouvelles???
    comment ça va? tu es bien dans ton novueau chez toi? le gros bidon va bien?
    alors fille ou garçon?????

    Posté par sego, 10 octobre 2010 à 11:18

Poster un commentaire