Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain il fera beau
8 janvier 2010

le challenge

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai profité de ce début d'année pour me donner de bonnes résolutions..... je le fais tous les ans, depuis que je suis enfant. Généralement, je fais une liste de 10 choses et j'essaye d'en tenir 3. Jusque là, ça a marché. Certaines (me faire 1 nouveau piercing par exemple) étant beaucoup plus aisée à tenir que d'autres ( trouver l'homme de ma vie) .

Mais cette année, ces résolutions prennent un tour particulier car je suis vraiment décidée à faire mon possible pour aller mieux. Alors je ne dois pas « me rater » .

Comme je me sens très vieille je me dis que je n'ai plus beaucoup de temps pour certaines actions. Mais j'essaye de ne pas me mettre la pression, d'avancer petit pas par petit pas.

« mieux vaut tenir que courir » (même si, trop souvent je désespère en constatant que je suis bien loin de mes « objectifs ») ....

J'ai hésité à vous parler de mon « grand défi » de janvier . Parce que, s'il est ardu et pénible pour moi, je suis consciente qu'il paraîtrait franchement désuet, voire risible et dégradant à la plupart des individus.

Tant pis, je me lance, le ridicule ne tue pas, je l'ai constaté à maintes reprises :

mon grand défi ...... :

Ne plus me recoucher, terrée sous ma couette, une fois mon fils parti pour l'école ......

smiley_750

(J'ai de gros problèmes de « sommeil » depuis plusieurs années, mais je vous en reparlerai inévitablement car entre mon lit et moi c'est une histoire passionnelle (donc destructrice !))

Pour ça, j'ai acheté en pharmacie des vitamines « méga boost » , leur goût orange/fruits des bois est écoeurant, mais « faut c'qui faut » et je ne peux pas abandonner si vite.

Je ne veux pas aller trop vite pour limiter les risques d'échec qui seraient désastreux pour mon moral (chui vraiment trop nulle, j'arrive à rien c'est pas la peine etc ....) donc je vais me préparer un emploi du temps « plaisant et accessible » de 8h30 à 11h ....

Je pense à lire des ouvrages que j'aime, écouter la radio (mais ici, peu d'entre elles « passent »), voire regarder des films ou des séries que j'adorent et qui me distraient....

Si j'y arrive,(ou plutôt devrais-je dire « quand j'y arriverai !) dans quelques temps, j'essayerai d'utiliser ces 2h30 à des choses plus « constructives »

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions

lit_poesy6

Publicité
Commentaires
G
Elo sorcilili, merci de ton passage :)<br /> je pourrai en effet ecouter les radios sur le net sauf que l'ordinateur est dans le salon et nous n'avons pas le wifi !!!! j'aimerais ecouter la radio dans mon lit ;) (c'est peut être trop demander !!!) merci de ton conseil ;)
S
Les radios, tu peux les écouter en ligne, sur internet ? Bon courage !
G
Alors là les filles, vous me faîtes vraiment plaisir !!!!! <br /> <br /> frau torchon : t'inquietes, je te tiens au courant ;)<br /> <br /> ségo : fabuleuse idée, j'aime bcp !!!!!
S
pas mal comme premier défi!!<br /> <br /> alors pour t'aider je te propose de m'envoyer un mail ou un message sur Fb ou n'importe quoi TOUS les jours où il y a ecole à 9h30 precise ok??? une eptite façon de te motiver lol!<br /> <br /> biz
F
Allez, tu vas y arriver. Un petit pas après l'autre, c'est toujours comme ça qu'on avance le mieux. Tiens nous au courant aussi. Courage !
Demain il fera beau
Publicité
Archives
Publicité